Méditation

Après une courte introduction sur le sens de la méditation, je vous guiderai dans des expériences de pleine conscience dans le but d’observer par la suite un moment de silence absolu. Après quoi vous pourrez regagner votre foyer dans le calme et la tranquillité, ressourcé et plein d’énergie pour la nouvelle semaine à venir.

   – Pourquoi méditer?

Le moment de silence est la seule façon de calmer l’agitation du mental pour entrer en contact avec la Source Universelle, la Source de la Création de laquelle nous sommes tous issus. 
Le mental véhicule des dizaines de milliers de pensées par jours dans un désordre chaotique et incohérent.
 Ces pensées sont de l’énergie, qui sans être canalisées entraînent diverses difficultés dans nos vies. (Agitation, radio mentale, difficultés de concentrations, manque de sommeil, etc…). 
La méditation permet d’apprendre à connaître nos propres schémas de pensées en les observant sans les entretenir afin qu’ils puissent petit à petit se dissoudre… 

Ces soirées sont gratuites et ouvertes à tous, bienvenue !

À propos

des soirées

Les moments de méditation ont lieu tous les dimanches soirs de 20h à 21h et sont gratuits et sans engagements. Une crousille est à disposition si certains veulent participer aux frais qui y sont liés.

Durant ce moment on peut s’asseoir sur des chaises ou sur des zafus (Coussins de méditation)…

X
X